Qui sommes-nous

Notre engagement

Contribuer à une cause noble

Faim d'aider, est un organisme de bienfaisance enregistré entièrement financé par des dons. Notre mission consiste à offrir des repas nutritifs gratuits aux élèves défavorisés de la région de la capitale nationale.

home
home

Notre mission

Combattre la faim chez les enfants défavorisés des écoles primaires de la région de la capitale nationale est notre raison d’être.

Nos valeurs

La protection de la vie privée et de la dignité des étudiants et de leurs familles   dans le besoin revêt une importance primordiale dans  la quête de notre mission.

Notre vision

Atteindre l’équilibre entre les besoins et le support financier requis afin que les étudiants défavorisés de la région de la capitale nationale puissent réussir leur étude sans faim.

Découvrez

Notre histoire

et venez vous joindre nous

Faim d'aider

En 2003, une résidente de Gatineau (Aylmer) a réalisé que même si la vaste majorité de nos écoliers étaient heureux et ne manquaient de rien, certains d’entre eux avaient besoin d’aide. Plus précisément, elle a observé que certains enfants arrivaient à l’école le ventre vide et qu’ils n’avaient rien à manger pendant toute la journée.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, dans les écoles que fréquentent nos enfants, des enseignants et des surveillants du midi payaient de leur poche des repas aux enfants qui ont faim. Un enfant qui souffre de mal nutrition ne peut pas se concentrer sur ses leçons ni apprendre quoi que ce soit. Cette situation diminue fortement les chances que l’enfant termine ses études. C’est ainsi que commence et se perpétue le cycle de la pauvreté.

Nos défis du moment

Nous avons besoins de vous

Des étudiant(es) souffrent de malnutrition

15 enfants de l’école Montfort sont dans une situation précaire

L’école Montfort à besoin de votre aide et de votre soutien financier pour supporter 15 enfants qui ont faim et qui sont en difficulté.

7 enfants de l’école Greater Gatineau sont en difficulté

7 enfants de l’école Greater Gatineau sont en difficulté, car ils peuvent difficilement étudier sans manger adéquatement.

5 enfants de l’école Parc de la Montagne ont besoin de votre aide

5 enfants de l’école Parc de la Montagne sont en situation précaire, car la malnutrition menace leurs résultats scolaires et leur avenir.
X