Beaucoup de jeunes étudiants de la région de la capitale nationale arrivent à l’école le ventre vide et n’ont rien à manger pour la journée.
Beaucoup de jeunes étudiants de la région de la capitale nationale arrivent à l’école le ventre vide et n’ont rien à manger pour la journée.
Des enfants de votre région ont faim. Ils sont vulnérables et leurs chances de succès sont compromises. Supportez FAIM D’AIDER.
Les enseignants et la direction des écoles primaires de la région de la capitale nationale repèrent les enfants qui sont dans le besoin et qui vivent des difficultés en lien avec leur mal nutrition. Avec l’accord des parents, les écoles soumettent une demande d’aide alimentaire à FAIM D’AIDER qui coordonne une mission d’aide au nom des enfants.
FAIM D’AIDER achète au prix coutant les repas d’une entreprise qui les préparent et livrent chaque jour. Les enfants désignés reçoivent un repas, sans frais, en même temps et de la même manière que les élèves dont les parents ont commandé et payé le repas. Cette façon de procéder assure l’anonymat et la confidentialité de notre intervention.
En 2017-2018, malgré 4000 repas fournis à des étudiants dans le besoin dans 12 écoles, nous n’avons pas été en mesure de répondre à toutes les demandes soumises lesquelles augmentent et excèdent nos disponibilités financières. Nous souhaitons mobiliser la communauté pour prévenir les conséquences sociales et humaines majeures en lien avec la malnutrition.
Combattre la faim chez les enfants défavorisés des écoles primaires de la région de la capitale nationale est notre raison d’être.
La protection de la vie privée et de la dignité des étudiants et de leurs familles dans le besoin revêt une importance primordiale dans la quête de notre mission.
à des événements mémorable
Lorem ipsum dolor sit amet quo odio atqui tamquam […]
à propos de notre fondation et notre cause
"Quant au programme Faim d'aider, je voulais vous transmettre que les enfants concernés ont du soleil dans les yeux et un sourire au visage lorsqu'ils viennent à ma table. Pour deux en particulier, c'est comme s'ils recevaient un cadeau chaque midi tellement ils sont excités. C'est vraiment beau à voir. Ils remercient tous les jours. C'était important pour moi que vous sachiez à quel point votre contribution fait une différence et est appréciée. Merci pour eux et bonne fin de semaine"
La Fondation Faim d’Aider, qui a récemment conclu un […]
Nous sommes fières d’Annoncer la venue de Jaro Mazzola […]